19/08/2006

Ma cage photo

La cage photo

 

 

 

Photographier des canaris en cage n’est pas toujours chose aisée. Les cages (ou batteries) sont trop grandes et trop profondes. Les oiseaux bougent sans cesse et les barreaux des grilles de façade sont une gène.

Par conséquent, l’idéal est de disposer d’une cage spécifique qui élimine tous ces inconvénients. Voilà la mienne (merci Nathalie), elle donne de bons résultats en mettant bien en valeur l’oiseau.

 

Ses dimensions sont : H : 0.20,  L : 0.31 ;  l : 0.27.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour que les photos soient de qualité il faut les prendre à une distance relativement faible, en mode macro et avec un flash en mode réduit pour éviter une sur exposition qui donnerait un effet de blancheur. Voilà un schéma qui explique comment positionner l’appareil par rapport à la cage, pour éviter d’avoir notamment le reflet du flash au milieu de la vitre.

 

 

 

 

 

 

 

Il est indispensable de prendre un grand nombre de photo avec les nouvelles technologies (appareil photo numérique). Toutes ne seront pas exploitables mais vous aurez un grand choix et pourrez sélectionner les meilleurs. Ensuite, avec un petit logiciel de retouche (comme photofiltre, ACDsee, irfanview) il vous sera possible de recadrer le sujet et d’y ajouter vos commentaires et signature.

 

 

photo avant recadrage :

 

 

 

photo après recadrage:

 

 

 

autre photo après recadrage :

 

 

11:34 Écrit par Fabien dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Un bon we A+

Écrit par : Charles | 19/08/2006

photo sans reflets Bonjour;
-Pour éviter le reflet de la vitre tu peux utiliser un filtre "COKIN" anti-reflets monté sur l'objectif grace à une bague spéciale (en vente à la FNAC)

Écrit par : dani | 11/09/2006

Excellent ! Bonjour Fabien,

Ton blog est d'une rare qualité.

Les photos sont superbes et le fond d'écran est bien choisi.

Écrit par : Benoît | 16/09/2006

tres bien je vais investir pour une boite de rangement pour les oeufs comme toi bonne idée fabien

Écrit par : max5929 | 17/09/2006

cage photo Merci pour ces précisions, il est clair que ce n'est pas simple de ne pas avoir de reflets mais la façon de positionné l'appareil, peut aider.
Très bien fait et expliqué.

Écrit par : 30230lisa | 20/09/2006

EPOUSTOUFLANT Bonsoir Fabien. Je découvre ton Blog. Il y a des étincelles dans mes yeux. Tout d'abord, je comprend mieux pourquoi, certaines photos sur Eden sont irréprochables..... Tu es un GENIE !!!!!!
Tes oiseaux : un enchantement pour les yeux......
Je vais poursuivre la visite. Merci de nous faire partager ta passion.........

Écrit par : Lilirimi | 28/09/2006

instructif ! très beau blog ! bonne continuation !

Écrit par : louly | 21/10/2006

super bonjour Fabien

tu te rapelles peut être de moi, il y a deux ans tu m'avais donné l'adresse d'un de tes collégues pour l'achat de canaris rouge. Aujourd'hui je n'ai plus de canaris mais des becs droits exotiques "gould et mdj". je trouve ton blog trés bien fait, j'ai apprécié surtout ta cage photo et le petit truc pour garder les oeufs en attente de couver.
Je vais certainement copier ton idée.
Je m'etonne que tu ne retournes pas les oeufs au moins 1 fois jour pour ne pas que le jaune colle a la coquille. N'hésite pas a me reprendre pour me corriger et me donner une explication.
Merci et encore BRAVO.

Jacques

Écrit par : Jacques | 01/01/2007

canaris et raza bonjour,

Je suisune fan des canaris, et je viend de decoucrir le raza espagnol je n'ai pu resister, j'adore car je leur parle ils me repondent en sifflant .
Bravo le sîte est magnifique .

Écrit par : rose | 18/10/2009

Les commentaires sont fermés.